Événement : Lancement du sixième appel à projets AD-Essor

La sixième et dernière édition de l'appel à projets AD-Essor est lancée. Visant à soutenir le développement des systèmes d'archivage numérique dans les services publics territoriaux d'archives, l'appel à projets s'inscrit dans le cadre du programme interministériel VITAM.

La précédente édition a permis de soutenir 24 projets liés au déploiement d'un système d'archivage numérique. Treize projets étaient inscrits dans un dispositif mutualisé, sept envisageaient la mutualisation à long terme. Les dossiers portaient en majorité sur une assistance à maîtrise d'ouvrage pour la définition d'une stratégie en matière d'archivage numérique, la réalisation de prototypes, le déploiement d'une solution d'archivage électronique ou encore l'étude de solutions mutualisées.

Ce nouvel appel à projet est ouvert pour candidature jusqu'au 31 octobre aux collectivités territoriales, à leurs groupements et aux établissements publics locaux ou de santé, dans la mesure où ces structures possèdent un service d'archives constitué et souhaitent effectuer une demande de subvention auprès des Archives de France. Pour retrouver des informations supplémentaires ainsi que le formulaire à remplir, rendez-vous sur la page dédiée à l'appel à projets AD-Essor.