Article : Enquête annuelle sur l'activité des services d'archives : ressources pour la saisie des données 2020

L'enquête annuelle des Archives de France évolue en 2021, en vue de mieux répondre aux enjeux d'exploitation statistique et de mise à disposition des données d'activité des services d'archives.

La modernisation de l'enquête répond à plusieurs objectifs : nouvelle structuration du formulaire de saisie, révision des indicateurs, nouvel outil de collecte en ligne des données, exploitation simple et performante des réponses.

Afin d'accompagner au mieux ce changement et de faciliter la saisie des données par les services, un certain nombre de ressources sont disponibles sur cette page. En outre, des webinaires seront organisés en janvier 2021.

Un bilan de la campagne 2020 sera établi en septembre 2021, suite aux retours des services, et permettra de faire évoluer l'enquête en 2022.

Nouveaux indicateurs

Concordance entre l'ancienne et la nouvelle grille

Nouvelle enquête (grilles vierges)

Ces grilles ne sont pas à remplir, elles sont fournies pour information afin de faciliter la transition vers la nouvelle saisie en ligne.

Bilan et perspectives

Ce document vierge est à télécharger, à compléter et à joindre à l'enquête directement dans l'outil en ligne.

Pas à pas de prise en main de l'outil

Foire aux questions

Une question, une suggestion ?

Écrivez à l'adresse suivante : enquete.annuelle.siaf@culture.gouv.fr