Document d'archives : Promesse par Barthélemy Caracois , (1) compagnon peintre, natif d'Anvers, logé au faubourg Saint-Honoré, àAbraham Du Pré, maître...

Titre :

Promesse par Barthélemy Caracois , (1) compagnon peintre, natif d'Anvers, logé au faubourg Saint-Honoré, àAbraham Du Pré, maître fondeur en cuivre au faubourg Saint-Germain-des-Prés, rue de Seine, en la maison de Jean Barbier, maître menuisier, de faire tous les ouvrages de pintureries qui lui plaira de commander pendant un an à partir du 1er juin, moyennant la fourniture d'outils, peintures et pinceaux, la nourriture, le logement et 100 sols par mois.

Contenu :

Informations complémentaires :
Compléments de description :(1) Le scribe écrit Caresol.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 110 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VI/413

Type de document :

Activité :

Archives nationales