Document d'archives : Divers documents relatifs au réseau d'eau, à la distribution d'énergie électrique et à l'hospice de Pierrefort.

Contenu :

Présentation du contenu
1. Eau potable et assainissement, projet de la Compagnie générale de l'Ozone. - 2 dossiers identiques contenant les pièces suivantes (1922-1923) :
- Note technique
- Rapport du docteur Giraud sur le captage des sources et résultats de l'analyse chimique de l'eau d'alimentation
- Captage et adduction : 1 plan bleu et 1 schéma (absent dans le 2e dossier)
- Réservoir de distribution : 1 plan bleu
- Tracé du réseau de distribution d'eau potable : 1 plan (absent dans le 2e dossier)
- Note de calculs sur le réseau de distribution
- Tracé du réseau d'égouts : 1 plan (absent dans le 2e dossier)
- Note de calculs sur le réseau d'égouts
- Epuration des eaux d'égouts : 1 plan bleu
- Devis estimatif.
2. Electricité :
- Commune de Pierrefort : cahier des charges pour la concession d'une distribution publique d'énergie (1929) ; concession d'une distribution d'énergie à la Compagnie hydro-électrique d'Auvergne : acte et avenant (1929, 1931).
- Syndicat électrique intercommunal de la région Pierrefort : cahier des charges pour la concession d'une distribution publique d'énergie (1930) ; série de prix pour la construction des réseaux ruraux de distribution d'énergie électrique.
- Société des forces motrices de la Truyère : deux actes de vente pour des parcelles de terrain ayant appartenu respectivement à la commune et à l'hospice de Pierrefort (1931).
3. Hospice :
- Travaux. - Construction d'un hôpital-hospice cantonal : plan général de l'établissement (calque, 1913) ; projet de transformations et d'extension : plan (rez-de-chaussée, 1er, 2e étage et combles) et coupe, architecte Charles Terrisse (1966).
- Enquête de la direction de l'Hygiène et de l'Assistance (ministère de la Santé publique) : courrier et formulaire complété (1939).

Cote :

1 J 1150

Informations sur l'acquisition :

Informations sur les modalités d'entrée
Don Lionel Combes, 2014.

Type de document :

Où consulter le document :

Archives départementales du Cantal

Archives départementales du Cantal