Document d'archives : Michel Imberty (mai 1983 - mai 1988).

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Professeur de psychologie de la musique, Michel Imberty est élu à la présidence de l'Université de Nanterre en mai 1983. Il exerce son mandat jusqu'en mai 1988. Sa première équipe (1983-1986) est composée de plusieurs vice-présidents et délégués dont la liste est la suivante:
1. vice-président chargé des études : M. Lemettre (assisté de Guy Lachenaud, vice-président délégué chargé des problèmes de structures avec la nouvelle loi et les problèmes d'orientation ; puis à partir de mars 1984 Mme Barthelemy) ;
2. vice-président chargé des moyens : Marie-Françoise Mortureux (réélue en janvier 1986) ;
3. vice-président chargé de la « Vie sur le campus » : Gérard Schneilin (non reconduit dans ses fonctions en janvier 1986, les nouveaux statuts de 1985 ne prévoyant que trois vice-présidents) ;
4. vice-président chargé de la recherche : M. Portelli (puis Jean-Jacques Becker à partir de janvier 1986) ;
6. délégué aux relations internationales : Olivier Himy ;
7. délégué chargé de la vie culturelle : Jacques Phytilis ;
8. délégué chargé des problèmes de postes d'enseignants : Pierre Llau.

Suite à la mise en place de la "loi Savary" à Nanterre à partir de 1986, Michel Imberty nomme une deuxième équipe (1986-1988) dont les membres sont :
1. premier vice-président et vice-président du conseil des études et de la vie universitaire : Mme Barthelemy ;
2. vice-président chargé des moyens et vice-président du conseil d'administration : Marie-Françoise Mortureux ;
3. vice-président chargé de la recherche et du conseil scientifique : Jean-Jacques Becker ;
4. vice-président délégué à la formation des maîtres et à la formation continue : Guy Lachenaud ;
5. vice-président délégué aux statuts-structures : Gérard Schneilin ;
6. vice-président délégué aux relations internationales : Olivier Himy ;
7. vice-président délégué aux relations avec les collectivités territoriales, locales et relations publiques : Monique Pauti ;
8. vice-président délégué aux emplois du personnel enseignant : Pierre Llau ;
9. chargée de mission aux affaires culturelles : Mme Prudhomme ;
10. chargée de mission aux affaires financières : Mme Seigneuret ;
11. chargé de mission à l'information et à l'orientation : Jean Dubost.

Où consulter le document :

Archives départementales des Hauts-de-Seine

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