Document d'archives : Documents divers.

Contenu :

Présentation du contenu
Copies : du bail à ferme des dîmes de Poligny, La Fare et le Noyer, passé par Artus de Lionne, évêque, comte et seigneur de Gap, « à cappe David Lagier, sr de La Villète, de La Motte-en-Champsaur, à feu cappe Jean, s'y présant «, pour 4 ans, moyennant 1. 150 1., « ung quintal chandelles et six charges advoine » par an. Présents : Jacques Bouquin, procureur général de l'évêque, Joseph Donneaud et Jean Ébrard. Gap, 29 juin 1649 ; — de la procuration donnée par led. Évêque Artus de Lionne, « abbé commandataire nommé par Sa Majesté et prouveu par N. S. P. le Pape de l'abbaye de Solognac
Solignac, abbaye de l'ordre de Saint-Benoît, fondée en 631, à quelques kilomètres de Bourges. (Cf. Fornier, Hist. Génér. Des Alpes, t. III, 1892, p. 6 et 8.)
, en conséquence de la résignation faitte à son proffit par Mgr messire George d'Aubusson, archevesque elleu de la ville d'Ambrun, cy-devant abbé de ladite abaye », à Paul Payen, «conseiller ordinaire du Roy en ses conseils et direction de ses finances », afin d'administrer les biens de ladite abbaye. Gap, 15 octobre 1649.

Cote :

G 918

Description physique :

Description physique: (Liasse.) — 2 pièces ou cahiers, papier.

Où consulter le document :

Archives départementales des Hautes-Alpes

Archives départementales des Hautes-Alpes

Liens