Document d'archives : Magnanville

Contenu :

Bail de vignes aux lieux dits les Picquettes et les Graviers, faits par Louis Mazurier et Gilles Martin, marguilliers de la paroisse de Magnanville, à Étienne Blin, vigneron, demeurant à la Madeleine, paroisse de Buchelay, février 1677 ; – autre, par le curé, Mre René-Gabriel Mahieu, à Pierre Patu, laboureur à Soindres, de terres labourables sises en la seigneurie de Magnanville, lieux dits « la Marre de la Saulx », et « la Haute-Borne », 31 janvier 1783.

Cote :

FR/FR-AD078/G 741

Inventaire d'archives :

Clergé séculier d'Ancien Régime.

Informations sur le producteur :

Paroisse : Saint-Jacques le Majeur
Diocèse : Chartres

Description physique :

(Liasse.) – 2 pièces, parchemin.

Ressources complémentaires :

Archives départementales des Yvelines
Suppl.E 245 : fonds de Magnanville, église et chapelle ; 2F40 : fonds de la Commission des Antiquités et des Arts de Seine-et-Oise, l'assassinat du curé de Magnanville en 1740 ; J3211/10 : monographie de Paul Aubert, 1923-1939 ; 3Q42 : dossier de séquestre révolutionnaire ; 1V177 : états des biens, rentes, dons, legs, revenus fonciers, demandes d'ester en justice, dons de tableaux ou d'objets d'arts par l'Etat, inventaires, conseils de fabriques, conflits avec le curé ou le maire, an XI-1904
Archives nationales
Répertoire numérique de la sous-série G8. Agence générale du clergé, Paris, Centre historique des Archives nationales, 2001, p. 203.

Où consulter le document :

Direction des Archives départementales des Yvelines

Direction des Archives départementales des Yvelines

Liens