Document d'archives : Contrat de mariage entre Jean Mesnard, valet de chambre de Charles Le Clerc, écuyer, sieur Du Tremblay, capitaine d'une compagnie...

Titre :

Contrat de mariage entre Jean Mesnard, valet de chambre de Charles Le Clerc, écuyer, sieur Du Tremblay, capitaine d'une compagnie entretenue pour le service du roi au château d'Angers, âgé de trente-deux ans, fils des feus Jean Mesnard, laboureur à la comté de Brissac, paroisse de Quincé , (1) en Anjou, et Madeleine Gougy, et Marguerite Fournier, fille de Dominique Fournier, maître sculpteur à Saint-Germain-des-Prés, demeurant rue de Tournon, et de défunte Isabelle Rollin.

Contenu :

Informations complémentaires :
Régime: communauté.
dot: 1.500 livres.
Douaire: 500 livres. Le futur devra être pourvu d'un office en la maison du roi, de la reine ou de Monsieur avant la célébration du mariage.
Parmi les signatures des témoins, figure celle de Didier Fournier, sculpteur, oncle de la future. .
Compléments de description : (1) Quincé, cant. Thouarcy, arr. Angers, Maine-et-Loire..
Précisions sur les lieux : Brissac-Quincé (Maine-et-Loire)--Quincé
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 243 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VI/424
Archives nationales

Liens