Document d'archives : Cure de Saint-Julien de Corbières (Cantal, commune de Chaliers) ; cure de Notre-Dame du Cros (commune de Ferrussac) ; prieuré de...

Titre :

Cure de Saint-Julien de Corbières (Cantal, commune de Chaliers) ; cure de Notre-Dame du Cros (commune de Ferrussac) ; prieuré de Digons (commune de Pébrac).

Contenu :

Présentation du contenu
1-2. Visa par Pierre Escorole, vicaire-général de l'évêque de Saint-Flour, des lettres de provisions de la cure de Saint-Julien de Corbières accordées par Antoine Albiac, prieur second de l'abbaye de La Chaise-Dieu, à Jean Aubaret, prêtre de la paroisse de Chaliers, en remplacement de feu Gérauld de Saint-Gire (4 avril 1508). Visa identique par le même en faveur de Jean Durand, successeur de Vital Durand, signataire (1er avril 1522). 1508-1522. – 3. Collation, visa et prise de possession de la cure de Notre-Dame du Cros en faveur de Jacques Langlade, successeur de feu Guillaume Masseboeuf (5 février-ler avril 1707). – 4. Transaction entre l'évêque de Saint-Flour, le prieur de Digons et les habitants du lieu, au sujet de la quote-part des co-contractants aux frais de réparations de l'église de Digons. Le prieur prend à sa charge un sixième desdites réparations, et les 5 autres sixièmes reviennent aux habitants (8 novembre 1457).

Cote :

1 H 263

Inventaire d'archives :

Description physique :

Description physique: (Liasse.) — 3 parchemins ; 1 papier.

Organisation :

Type de document :

Où consulter le document :

Archives départementales de la Haute-Loire

Archives départementales de la Haute-Loire