Document d'archives : Placards divers et autres pièces.

Institution de conservation :

Archives nationales

Contenu :

- Huit placards de faire-part de décès ayant probablement servi de chemise aux dossiers ci dessous, 1777-1797 (la date de deux d’entre eux a disparu).
- Terre de Beaupré, près Lunéville (Meurthe-et-Moselle) : placards de mise en vente, notes pour le cahier des charges et adjudication. 1792-1793.
- Marie Aubin, femme de Gaspard Louis de Chevry, rue des Lions-Saint-Paul : lettres relatives à la gestion de ses fonds, avec réflexions sur les événements, et une lettre du marquis, son mari, lettre de Jeanne Aubin, légataire de Pierre François Baudrier, autre de la femme Piquet, relatant l’arrestation de la marquise (16 novembre 1794), toutes adressées à Guillemin, premier clerc du notaire Delarue, rue du Four, avec trois cachets à deux blasons. 1790-an VIII.
- « Notes sur le chapitre des Songes, de M. Demoustier, et la quatrième partie des Lettres à Émilie sur la Mythologie » (en déficit constaté dans le carton le 27 juillet 2015).
- « Rapport et projet de décret sur la dette publique viagère présentés à la Convention nationale (…) par Cambon », 1er germinal an II. 108 pages in-fol.
- « Tableau de dépréciation du papier-monnaie pour le département de Seine-et-Marne ». 1791-an IV 4 pages in-8°.
- Fragment d’un mémoire en défense du général Moreau, pages 43 à 46 in-4°.
- Loterie nationale, puis impériale : comptes de Monard, receveur du bureau 82, commission de colporteur, instruction, etc. an VIII-1811.
- « Entreprise générale de l’illumination de Paris » : reçu pour l’éclairage du quai Saint-Michel. 1er juin 1819.
- Élections législatives de 1820 : composition du bureau, liste fragmentaire de candidats, etc.
- Delion, lieutenant de la Gendarmerie royale de Paris : lettre de réclamation contre le notaire Leroux. 12 avril 1827.
- Château de Montalin et dépendances à Germigny-sur-Loire (Nièvre) : placard de mise en vente, avec descriptif et représentation du château sur ses deux façades et une planche de quatre lithographies (vue extérieure de la ferme, vue du château prise du côté du parc, vue intérieure des bergeries de la ferme (salle voûtée, d’ancienne construction) et vue intérieure de la cour de la ferme). 1830.
- « Vente après décès de M. Camus, rue des Rosiers, n° 11, au Marais » (placard), « Catalogue d’une charmante collection de tableaux anciens et modernes, gouache, dessins, pendules et montres rares, composant le cabinet de feu M. Camus » (146 références), 31 pages in 8° avec note manuscrite au bas de la dernière page. 1830-1831.
- « Vente sur publications judiciaires, d’une belle maison, rue ou passage des Beaux-Arts, n°15 » : placard. 25 janvier 1832.
- Lettre de Dumas, 4e compagnie de discipline à Arras, à ses frère et sœur. 4 juillet 1833.

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/C/1057