Document d'archives : 1646, 7 juin - Donation par Jean Edoard, écuyer, sieur de Buy, demeurant rue Frementel, paroisse Saint-Étienne-du-Mont, à Isaac...

Institution de conservation :

Archives nationales

Titre :

1646, 7 juin - Donation par Jean Edoard, écuyer, sieur de Buy, demeurant rue Frementel, paroisse Saint-Étienne-du-Mont, à Isaac de Benserade, écuyer, et à Renée de Benserade, enfants de défunts Henri de Benserade et Charlotte Delaporte, sieur et dame de La Garenne, de tous les biens lui appartenant. Cette donation est faite par bonne amitié et pour reconnaître les obligations que le donateur et sa mère ont à l’égard de Charlotte Delaporte, qui les a nourris, logés et vêtus pendant plus de vingt ans, et les bons soins que Renée de Benserade témoigne à Edoard en sa vieillesse. Une somme de 6000 livres devra cependant être remise aux enfants de feue Judith Du Plessis.

Contenu :

Informations complémentaires :
Cet acte n’est par signé par Isaac de Benserade, qui est représenté par sa soeur Renée.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Écrivains de théâtre, 1600-1649, étude par Alan Howe, documents analysés par Madeleine Jurgens et Alan Howe [195 actes], Paris, Archives nationales, 2005, notice n°9 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de création de la notice :2008

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/XLIX/296 - MC/ET/XLIX/381, MC/RE/XLIX/8 - MC/ET/XLIX/321

Nom de lieu :

Type de document :