Document d'archives : Industrie

Institution de conservation :

Archives nationales d'outre-mer

Contenu :

Mines et carrières. - Carrières nationales : circulaire du gouverneur général relative aux accidents du travail dans les carrières et à la procédure de déclaration des événements survenus (1900).
Compagnie des phosphates de M'Zaïta
Exploitation minière appartenant au centre de colonisation de Bordj-Rédir.
: correspondance du préfet relative au recrutement des indigènes au sein des compagnies minières, arrêtés d'autorisations d'exploitation accordées par le gouverneur général, demandes d'achats et de remboursements de frais relatives à l'usage d' explosifs, rapports et déclarations personnels d'accidents du travail (1907-1918).
Dépôts d'explosifs, exploitation : demandes
Les demandeurs sont des particuliers entrepreneurs dans les travaux publics et des sociétés publiques à l'exception de la maire de Bordj Bou Arreridj.
et arrêtés d'autorisation d'exploitation de dépôts d'explosifs dans la commune de Bordj Bou Arreridj établis par le préfet (1958).
Recherches dans les mines de minerais : permis de recherches accordés à des particuliers, état des ouvriers travaillant dans les mines, extraits des délibérations des djemas, procès-verbaux de notification et arrêtés d'autorisation d'exploitation, plans de rattachement des mines (1873, 1897, 1900-1914).

Identifiant de l'unité documentaire :

FR ANOM 93202/62

Organisation :