Document d'archives : Création d'une société par François Buloz, propriétaire de la Revue des deux mondes, demeurant au 10 rue des Beaux-Arts, ayant...

Institution de conservation :

Archives nationales

Titre :

Création d'une société par François Buloz, propriétaire de la Revue des deux mondes, demeurant au 10 rue des Beaux-Arts, ayant pour objet l'exploitation plus large de ladite revue, sous la raison sociale, F. Buloz, établie pour une durée illimitée au capital de 425 000 francs dont le siège social est situé au 10 rue des Beaux-Arts.

Contenu :

Cote originelle du document :
MC/ET/XXXIII/1166/B
Informations concernant le classement et la cotation du document :
Acte coté en Réserve.
Origine de l'information :
De l'image fixe à l'image animée (1820-1910), documents du Minutier central des notaires de Paris relatifs à l'histoire des photographes et de la photographie, par Marc Durand, Paris, Archives nationales, 2013 (sous presse), notice n° 773 (version dématérialisée de l'instrument de recherche, les notices biographiques et compléments de descriptions d'actes ne se trouvent que sur la version papier de l'ouvrage, voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de création de la notice :
2011 Date de révision :

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/RS//1259

Versions numérisées :

Références bibliographiques :

Notice et reproduction photographique partielle dans : 122 minutes d'histoire, actes des notaires de Paris, Paris, Archives nationales, Somogy, 2012, p.70-71.

Nom de lieu :