Document d'archives : Association à profit égal entre Jacques Hugueny, maître maçon, demeurant rue de la Mortellerie, Pierre Bernard, maître sculpteur,...

Titre :

Association à profit égal entre Jacques Hugueny, maître maçon, demeurant rue de la Mortellerie, Pierre Bernard, maître sculpteur, demeurant rue Saint-Jacques, et Jean Gobelin, juré maçon, bourgeois de Paris, demeurant rue Saint-Antoine, pour la construction de deux fontaines, l'une devant l'hôtel de ville de Paris sur la grève et l'autre devant l'église Notre-Dame, dont led. HUGUENIN s'est rendu adjudicataire au rabais et à l'extinction de la chandelle, devant les prévôt des marchands et échevins de la ville de PARIS, sur la parole et assurance desd. GOBELIN et BERNARD.

Contenu :

Informations complémentaires :
Ledit Rugueny a obtenu l'adjudication des travaux des échevins et prévôt de Paris.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 36 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VIII/616
Archives nationales

Liens