Document d'archives : Inventaire après décès d'Augustin François Lemaître, dressé entre le 9 janvier et le 28 mai 1870 dans son appartement au deuxième...

Titre :

Inventaire après décès d'Augustin François Lemaître, dressé entre le 9 janvier et le 28 mai 1870 dans son appartement au deuxième étage d'une maison située 23, quai de l'Horloge, lui-même décédé chez son propriétaire Monsieur Chaudeaux, 6, boulevard Saint-Martin le 24 février 1870 ; à la requête de sa veuve, Adélaïde Bréchot, demeurant même adresse et de leurs deux enfants, Clara Anne Lemaître, épouse de Joseph Clément, chef de dépôt au chemin de fer du Nord, demeurant 6, rue Marcadet, et Claude Auguste Lemaître, graveur, demeurant 5, rue du Pont-de-Lodi. (19 f.). À signaler : l'acte détaille les marchandises, gravures et lithographies de l'atelier du défunt.

Contenu :

Origine de l'information :
De l'image fixe à l'image animée (1820-1910), documents du Minutier central des notaires de Paris relatifs à l'histoire des photographes et de la photographie, par Marc Durand, Paris, Archives nationales, 2013 (sous presse), notice n° 2940 (version dématérialisée de l'instrument de recherche, les notices biographiques et compléments de descriptions d'actes ne se trouvent que sur la version papier de l'ouvrage, voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2010 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XXXVI/1057
Archives nationales

Liens