Document d'archives : Quittance donnée par Pierre Barbot, secrétaire de Pierre Bizet, sieur de La Bourouère, conseiller en parlement, et par Marie...

Titre :

Quittance donnée par Pierre Barbot, secrétaire de Pierre Bizet, sieur de La Bourouère, conseiller en parlement, et par Marie Elle, sa femme, demeurant rue de Seine, à Marie Ferdinand, veuve de Ferdinand Elle, peintre ordinaire du roi, leur mère, d'une somme de 5.400 livres tournois, à déduire de la succession de leur père. Ils ont reçu en outre, une somme de 1.600 livres par leur contrat de mariage. (1)

Contenu :

Informations complémentaires :
Compléments de description : (1) Contrat de mariage du 17 avril 1630, devant Legay et Perlin, notaires.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 220 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VI/455

Nom de lieu :

Type de document :

Archives nationales