Document d'archives : Contrat de mariage de Nicolas Davollé, demeurant sous les piliers de la Tonnellerie, fils de Pierre Davollé, tous deux marchands...

Institution de conservation :

Archives nationales

Titre :

Contrat de mariage de Nicolas Davollé, demeurant sous les piliers de la Tonnellerie, fils de Pierre Davollé, tous deux marchands drapiers, et Marie Cadot, avec Élisabeth Chanlatte, fille de feu Dominique Chanlatte, bourgeois de Paris, et Marguerite Lhoste, demeurant rue de la Vieille-Monnaie. Parmi les témoins, Grégoire Huret, dessinateur et graveur ordinaire de la maison du roi, beau-frère de la future par Marguerite Chanlatte, et Philbert Contenot, ancien notaire au Châtelet, son oncle.

Contenu :

Informations concernant le classement et la cotation du document :
La cote donnée par l'instrument de recherche imprimé a été mise à jour (ajout d'extension de cote).
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650), par Marie-Antoinette Fleury et Martine Constans, tome II [études XI à XX, 2445 actes], Paris, Archives nationales, 2010, notice n°1094 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de création de la notice :2012

Identifiant de l'unité documentaire :

MC/ET/XVI/236/B - MC/ET/XVI/334 - MC/ET/XVI/261/A