J3211/23 et 24 : monographie de Paul Aubert, 1923-1939 ; 3Q91 : dossier de séquestre révolutionnaire ; 24E Dépôt 25, archives communales déposées du Tertre Saint-Denis, lettre du sous-Préfet avisant le maire du refus d'ériger l'église en succursale, 1877 ; inventaire du mobilier de l'église, s.d et 1906 ; correspondance relative à l'exécution de la loi de 1905, 1906-1907 ; arrêté de classement du retable, 10 août 1904.
Comment utiliser les filtres pour retrouver des circulaires ?
Le moteur de recherche interroge les métadonnées mais aussi le texte des circulaires. Une fois la recherche effectuée et les résultats obtenus, la facette "Circulaires" doit être sélectionnée dans le filtre "Types de ressources". Il est ensuite possible de restreindre le nombre de résultats en utilisant les autres filtres à facettes :
"Statut" permet de rechercher une circulaire par son statut actuel : en vigueur, caduc, abrogée etc. ;
"Affiner votre recherche", d'affiner la recherche à partir d'un terme ou d'une expression en plein texte ou d'une date ;
"Domaine (Thésaurus)" utilise les thèmes du Thesaurus matière pour l'indexation des archives locales pour proposer une recherche à partir des grandes fonctions administratives ;
"Période chronologique" génère la liste des circulaires publiées pendant la décennie sélectionnée ;
"Domaine archivistique" correspond aux missions des archivistes : tri, communicabilité, collecte, archivage numérique, salle de lecture, action culturelle, etc. ;
"Contexte historique" permet de repérer les circulaires à partir du contexte historique auquel elles se rattachent, quand celui-ci a été renseigné ;
"Action", de filtrer les résultats par les grandes actions administratives du Thesaurus.