Document d'archives : De «La petite ceinture ... » à « Wissant-le bas-Moulin... »

Contenu :

Petite ceinture. Du pourtour au lieu, Sclafer Hélène, mémoire sous la direction de Patrick Germe.
Pôle universitaire et une cité internationale d'accueil sur l'île Seguin. Reconquérir un lieu, c'est aussi respecter sa mémoire…, Bellein Jean-Marie, mémoire sous la direction d'Antoine Li.
Programmation d'une école d'architecture dans le cadre d'une restructuration urbaine à Compiègne, Lugne Robert, mémoire sous la direction de Casimir Boccanfuso.
Projet, une banlieue : logements intermédiaires dans un tissu en mutation, Boué Laurent, mémoire sous la direction de Patrick Germe.
Projet de groupe scolaire à Juvisy-sur-Orge, Marchewka Céline, mémoire sous la direction d'Yves Roujon.
Projet de restructuration du marché central et de la gare routière de Bafang, Cameroun, Nzakou Touko Alphonse, mémoire sous la direction de Michel Guillemin.
Proposition pour un aménagement urbain (mail piétons a vocation sportive et culturelle) et réalisation d'un édifice culturel (théâtre et médiathèque), Speybroeck Philippe, mémoire sous la direction de Jean-François Jerphanion.
Quarante logements autour d'un square à Clichy. Réflexion sur la parcelle en longueur en milieu urbain, Léna Etienne, mémoire sous la direction de René Hasson.
Quartier du nouveau port : Auxerre, Hauer Karine, mémoire sous la direction de Casimir Boccanfuso.
Reconversion de l'usine chocolatière de Noisiel, Calder Line, mémoire sous la direction de Jean Castex.
Réhabilitation de l'ancien moulin de Trevoye à Saint-Arnoult en Yvelines, Astruc Pascale, mémoire sous la direction de Michel Guillemin.
Réinvestir une friche industrielle dans la proche couronne, Pollosson Marin, mémoire sous la direction d'Arnoldo Rivkin.
Restructuration d'un îlot dans le 11e arrondissement de Paris, Elia Sylvie, mémoire sous la direction de Michel Guillemin.
Rumeurs sur Montréal. Bibliothèque nationale du Québec et programme d'hôtel appartement, Bélanger Nathalie, mémoire sous la direction d'Olivier Girard.
Wissant lebas-moulin. Bâtir en front de mer, à la rencontre d'un village ancien et d'un quartier balnéaire, Boussus Vincent, mémoire sous la direction de Gérard Cladel.

Cote :

20160531/15