Document d'archives : Bail pour quatre ans, par Louis et Pierre Elle, frères, peintres ordinaires du roi, et par Daniel de Meufves, marchand...

Titre :

Bail pour quatre ans, par Louis et Pierre Elle, frères, peintres ordinaires du roi, et par Daniel de Meufves, marchand perruquier, demeurant rue de Seine, en la maison de la Bergerie, à Jean Roussel, cocher des carrosses de traverse, demeurant rue de Buci, de deux remises de carrosses, d'une écurie capable de recevoir six ou sept chevaux, grenier au-dessus, cuisine basse avec garde-manger et un grand grenier au-dessus de l'aile du logis dépendant de leur maison, moyennant un loyer annuel de 360 livres.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 224 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VIII/666
Archives nationales