Inventaire d'archives : Culture ; Cabinet et services rattachés au Ministre ; Inspection générale de l'administration (1960-1995)

Contenu :

L'inspection générale de l'administration des affaires culturelles fait partie des structures directement rattachées au ministre de la culture et à son cabinet.
Contrôle, vérification, étude et coordination, mais aussi missions ponctuelles constituent l'essentiel des missions dont le ministre charge l'inspection générale de l'administration des affaires culturelles (IGA).
Ces missions donnent lieu à la rédaction d'un rapport remis au ministre, qui décide des suites à lui donner, ainsi que de son éventuelle publication.
L'IGA compte en 1996 une quinzaine d'inspecteurs généraux et quelques chargés de mission d'inspection, sous l'autorité d'un chef de service.
Ce versement est constitué d'un ensemble de fonds de dossiers préparatoires à l'élaboration de rapports d'inspecteurs généraux de l'administration : 1967-1994.
Sommaire
Art 1 : Missions effectuées par Bernard Centlivre et Géraud de la Tour d’Auvergne, inspecteurs généraux de l’administration, sur les musées, et par Jacqueline Denoyel, inspecteur général de l’administration, sur les institutions musicales, 1967-1995. Art 2 : Réclamation auprès des inspecteurs, correspondants du médiateur de la république, 1974-1987. Art 3-5 : Etudes sur les secteurs musée, musique, relations internationales, maison de la culture de Grenoble, personnel, culture des associations, archives ; dossier de Jacques Mullender, chef de Service de l’Inspection Générale de l’Administration, de François Bourguignon, chargé de mission d’inspection générale, de Christian Pattyn, chef de service de l’inspection générale de l’administration, et de Xavier Roy, chargé de mission, 1960-1994

Cote :

19980086/1-19980086/5

Publication :

Archives nationales
1998

Localisation physique :

Pierrefitte

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAN_IR_015777

Liens