Inventaire d'archives : Tourisme ; Direction du tourisme ; Bureau des affaires générales - Sous-direction des affaires générales (1942-1990)
Contenu :
Sommaire
Art 1-3, 30-31, 45, 57 : Organisation des services centraux du tourisme : Locaux, informatique, organisation administrative, agence nationale pour l'information touristique (enquête de la cour des comptes, budget) maison de la France (affaires générales et financières), 1983-1988. Art 4-23 : Comités régionaux du tourisme, délégations régionales du tourisme, comités départementaux du tourisme : Correspondance, budget, rapports, constitution, nomination, notes, arrêtés (peu de dossiers concernant les comités départementaux) 1942-1988. Art 24-27 : SOFTE (Services Officiels Français du Tourisme à l'Étranger) : Comptabilité, promotion, 1984-1988. Art 28-29 : Correspondance du sous-directeur, 1984-1986. Art 29-30 : Fonds d'intervention pour la qualité de la vie, fonds interministériel pour le développement et l'aménagement rural, fonds d'intervention pour l'aménagement du territoire : Dossiers par régions, 1983. Art 32-34 : Subventions : Dossiers de demandes, 1979-1983. Art 35-38 : Planification 7e au 10ème plan : Études, prospective, correspondance, 1974-1989. Art 38-44 : Dossiers de marchés, 1977-1983. Art 46-48 : Personnel : Gestion commissions paritaires, cantine, emploi, SOFTE (Service Officiel du Tourisme à l'Étranger), 1983-1988. Art 49-56 : Budget : Préparation, questionnaires parlementaires, exécution, 1975-1990
Cote :
19910514/1-19910514/57
Publication :
Archives nationales
1991
Informations sur le producteur :
Sous-direction de l'administration générale (direction du tourisme)
Localisation physique :
Pierrefitte
Identifiant de l'inventaire d'archives :
FRAN_IR_008408
Institutions :
Maison de la France, Sous-direction de l'administration générale (direction du tourisme)
Thèmes :
Plan 10, Plan 7, Plan 8, Plan 9, administration centrale, budget, foires et marchés, marché public, personnel, service déconcentré, subvention, tourisme, équipement touristique
Type de document :
budget, correspondance, marché public, pièce comptable, question parlementaire, étude