Inventaire d'archives : H DEPOT 36 - Fonds de l'hôpital de Saint-Julien-En-Genevois (1865 - 1976)

Contenu :

Les archives déposées sont constituées essentiellement de registres et cahiers. Elles documentent la période 1865 - 1981 dans les domaines suivants : financement, malades hospitalisés : admission dans l'établissement, dans les services médicaux, au bloc opératoire, à la maternité. Ce fonds contient une partie des registres de naissances et décès ; on note la présence de registres de catholicité (baptêmes) liée au service de la chapelle dans l'enceinte de l'établissement.

Cote :

H DEPOT 36/1 M 1-22 ; H DEPOT 36/1 R 1-4 ; H DEPOT 36/1 S 1 ; H DEPOT 36/1Q 1-63 ; H DEPOT 36/2 R 1-3 ; H DEPOT 36/2 S 1-6 ; H DEPOT 36/2Q 1-3 ; H DEPOT 36/3 R 1-4 ; H DEPOT 36/3Q 1 ; H DEPOT 36/4 R 1-3 ; H DEPOT 36/4Q 1 ; H DEPOT 36/Z 1-2

Publication :

Archives départementales de la Haute-Savoie
2019
Annecy

Informations sur le producteur :

Origine:
Hôpital de Saint-Julien-en-Genevois
L'hôpital de Saint-Julien a été inauguré en 1864, sous le vocable de Saint-Joseph. Hôpital local puis intercommunal, il fait partie du CHANGE (Centre Hospitalier Annecy - Genevois) depuis le 1er janvier 2014. Résultat de la fusion du Centre hospitalier de la région d'Annecy et de l'hôpital Sud-Léman Valserine, le CHANGE fonctionne sur deux sites : Annecy et Saint-Julien-en-Genevois.

Informations sur l'acquisition :

Dépôt 2019.
Historique de conservation :
Il s'agit du premier dépôt des archives de l'ancien hôpital de Saint-Julien. Il ne représente pas l'exhaustivité du fonds. Les documents relatifs à l'administration générale et aux bâtiments n'ont pas été déposés aux Archives départementales et sont toujours conservéq par l'établissement.

Description :

Mise en forme :
Classement réalisé conformément au cadre de classement des archives hospitalières de 1968.

Conditions d'accès :

Archives publiques
Les archives publiques sont, sous réserve des dispositions de l'article L. 213-2, librement communicables de plein droit (Code du Patrimoine, article L. 231-1).
Pour les documents non communicables, des dérogations sont susceptibles d'être accordées sous réserve en particulier que le chercheur motive sa demande.

Conditions d'utilisation :

La réutilisation d'archives exige que les informations ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources soient mentionnées. En vertu du Code de la propriété intellectuelle, la reproduction ou représentation d'une œuvre de l'esprit est autorisée sous réserve d'en indiquer clairement le nom de l'auteur. Si sur le document réutilisé figure une personne identifiable, il convient d'obtenir son autorisation avant toute diffusion. Cette obligation disparait avec le décès de la personne concernée. En cas de réutilisation de plus de 100 vues et dans un but commercial, une licence de réutilisation doit être signée.

Langues :

Langue des unités documentaires: Français

Description physique :

Description physique:

Document d'archives
Nombre d'éléments
Nombre d'éléments: 44 boites de conservation
Métrage linéaire
Métrage linéaire: 8,00

Organisme responsable de l'accès intellectuel :

Organisme responsable de l’accès intellectuel: Les Archives départementales de la Haute-Savoie sont responsables de l'accès intellectuel des archives.

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAD074_000001188

Où consulter le document :

Archives départementales de la Haute-Savoie

Archives départementales de la Haute-Savoie

Liens