Inventaire d'archives : Alstom, archives de la direction

Contenu :

En 1879, la Société Alsacienne de Constructions Mécaniques crée à Belfort un atelier de montage des locomotives à vapeur. En 1928, la SACM et la compagnie française des procédés Thomson-Houston créent une filiale commune l'Als-Thom. En 1976, Alsthom est absorbée par les Chantiers de l'Atlantique et prend le nom d'Alsthom-Atlantique. En 1989, la société Alsthom et les sociétés du groupe Powersystem de General Electric Company s'associent et prennent le nom de GEC Alsthom. En 1997, GEC Alsthom devient Alstom.

Informations sur le producteur :

Le fonds de la direction générale d’Alsthom est entré aux archives départementales au mois de juin 2001 par voie de dépôt. Le contrat de dépôt a été signé le 19 octobre 2000 avec M. Guy Roux, président-directeur général d’Alstom Power Turbo Machines.

Description physique :

Actes de la société, conseils et assemblées, direction générale, domaine, matériel d'exploitation et outillage, services financiers, comptabilité, approvisionnement et fabrications, services commerciaux, services techniques d'études, personnel, correspondance

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAD090_109_j

Où consulter le document :

Archives départementales du Territoire de Belfort

Liens