Inventaire d'archives : Intérieur ; Direction des libertés publiques et des affaires juridiques. Archives du directeur des libertés publiques et des...

Titre :

Intérieur ; Direction des libertés publiques et des affaires juridiques. Archives du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques Jean-Marc Sauvé (1985-1994)

Contenu :

Le versement porte essentiellement sur la période 1986-1994. Il a principalement trait à l'élaboration de la loi n°89548 du 2 Août 1989 relatif à l'entrée et au séjour des étrangers en France modifiant l'ordonnance n°452658 du 2 novembre 1945, elle même modifiée par la loi du 9 septembre 1986, ainsi que son application, à l'élaboration du système d'information Schengen et de la Convention d'application de l'accord de Schengen. Ce fond comporte également des dossiers concernant la sécurité routière et plus particulièrement sur l'organisation des pouvoirs de police en matière de circulation routière et sur le projet de permis à points. Divers autres dossiers portent sur la lutte contre le terrorisme, la réglementation des armes à feu et le port d'arme, le contrôle de la presse ou le projet de carte nationale d'identité.

Cote :

19970376/1-19970376/6

Publication :

Archives Nationales
1997

Informations sur le producteur :

Cabinet du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques (ministère de l'Intérieur)
La direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques est chargée, entre autre, de la réglementation du statut des étrangers et de la circulation transfrontière, de la réglementation intérieure en matière de libertés publiques ainsi que du Contentieux général et des affaires juridiques.

Informations sur l'acquisition :

Versement aux Archives nationales en 1997.
Historique de conservation :
Ce versement 19970376 a été pris en charge par la Mission des Archives nationales auprès du ministère de l'Intérieur le 28/05/1997, auprès de Jean-Marc Sauvé, directeur des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques. Il portait la cote interne 97/67 MI.

Description :

Mise en forme :
Aucune destruction n'a été opéré que celle des doubles et des documents de transmission sans s intérêt.

Conditions d'accès :

Communicables selon les articles L.213-1 à 213-8 du Code du patrimoine, sous réserve des restrictions imposées par l’état matériel des documents

Conditions d'utilisation :

Selon le règlement en vigueur en salle de lecture des Archives nationales

Description physique :

Importance matérielle :
6 boîtes

Ressources complémentaires :

Versement à rapprocher des autres versements des archives de Jean-Marc Sauvé : 19940368 et 19950156.

Localisation physique :

Pierrefitte-sur-Seine

Mises à jour :

2019
  • Réencodage et normalisation de l'inventaire dématérialisé en 2012, à partir des liasses et du bordereau de versement (Maïwenn Bourdic)
  • Identifiant de l'inventaire d'archives :

    FRAN_IR_009579

    Archives nationales

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