Inventaire d'archives : Activités de la direction du patrimoine et de la logistique (DPL)

Contenu :

Ce versement est constitué de dossiers relatifs aux travaux réalisés dans différents établissements de l'AP-HP. Le dossier le plus emblématique est celui relatif à la création de l'Hôpital européen Georges-Pompidou.

Cote :

1370W/1-1370W/100

Publication :

Assistance publique - Hôpitaux de Paris

Informations sur le producteur :

Direction économique, financière, de l'investissement et du patrimoine (DEFIP) / Département de la maitrise do'uvrage et des politiques techniques (DMOAPT)
La direction du patrimoine et de la logistique (DPL), puis direction du patrimoine foncier, de la logistique et du logement (DPFLL) a été rattachée à la DEFIP lors de la création de celle-ci en 2012. Sa mission principale consiste à assurer la maitrise d'ouvrage en matière de travaux pour l'ensemble de l'AP-HP, siège et hôpitaux.
Cette mission a été reprise par le Département de la maitrise d'ouvrage et des politiques techniques (DMOAPT), l'un des départements de la DEFIP, devenu à la faveur d'une toute récente réorganisation interne (2021), Service de la maîtrise d'ouvrage, programmation et conduite d'opérations au sein du département Immobilier et investissements.

Informations sur l'acquisition :

Versement du 15 mars 2018.

Description :

Critères de sélection :
Le traitement a permis d'éliminer les doublons et les dossiers de suivi qui se retrouvent par ailleurs.
Mise en forme :
Le versement a été classé par établissement eux-mêmes classés dans l'ordre alphabétique. Au sein des chantiers, les dossiers sont classés en suivant le fonctionnement du chantier : cela commence par les études préalables et se termine par le dossier de réception des travaux.

Description physique :

4,30 ml.

Ressources complémentaires :

Le DMOAPT a procédé à plusieurs versements : 1397W, 1424W. D'autres versements sont à mettre en parallèle : 446W (Patrimoines immobiliers de l'AP-HP), 1027W (Gestion du patrimoine immobilier des établissements hospitaliers).

Organisme responsable de l'accès intellectuel :

Assistance publique - Hôpitaux de Paris

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAPHP075_000810

Où consulter le document :

Département des patrimoines culturels - Archives et Musées de l'AP-HP