Inventaire d'archives : Intendance du Berry

Contenu :

Administration locale : nomination des officiers munici^laux et syndics, corres; ondance de l'intendant ; dossiers classés par thème (établissements de bienfaisance et hôpitaux, police, voitures publiques, postes aux lettres, justice et frais de geôlage, maréchaussée, étapes et convois militaires, milices, casernement, poudre, solde des invalides, ponts et chaussées, réparation aux églises et presbytères, bois de marine, agriculture, industrie et commerce, exercice de la médecine) ; statistique : états de population des paroisses ; impositions : états des finances de la généralité, états de répartition, rôles, comptes rendus par les receveurs ; droits indirects ; correspondance ministérielle.

Cote :

C/1/337,1321/1350

Publication :

Archives départementales du Cher
23/06/2016

Informations sur le producteur :

Producteur : Intendance du Berry

Description :

Mise en forme :
État de la cotation : Définitive
Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Cher, t. II, 1885

Conditions d'accès :

Communicable

Description physique :

Importance matérielle :
368
30.00

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAD018_000162

Archives départementales du Cher

Liens