Inventaire d'archives : Intendance du Berry
Contenu :
Administration locale : nomination des officiers munici^laux et syndics, corres; ondance de l'intendant ; dossiers classés par thème (établissements de bienfaisance et hôpitaux, police, voitures publiques, postes aux lettres, justice et frais de geôlage, maréchaussée, étapes et convois militaires, milices, casernement, poudre, solde des invalides, ponts et chaussées, réparation aux églises et presbytères, bois de marine, agriculture, industrie et commerce, exercice de la médecine) ; statistique : états de population des paroisses ; impositions : états des finances de la généralité, états de répartition, rôles, comptes rendus par les receveurs ; droits indirects ; correspondance ministérielle.
Cote :
C/1/337,1321/1350
Publication :
Archives départementales du Cher
23/06/2016
Informations sur le producteur :
Producteur : Intendance du Berry
Description :
Mise en forme :
État de la cotation : Définitive
Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Cher, t. II, 1885
Conditions d'accès :
Communicable
Description physique :
Importance matérielle :
368
30.00
Identifiant de l'inventaire d'archives :
FRAD018_000162