Inventaire d'archives : Culture ; Délégation au développement et aux formations ; Département action régionale (1981-1988)

Contenu :

La délégation au développement et aux formations (DDF) est une structure créée en 1990 : elle est chargée d'animer et de coordonner la politique du développement et des formations dans les domaines de compétence du ministère. Elle conduit ces actions au niveau central et régional, en liaison avec l'ensemble des directions et délégations du ministère, et en concertation avec les autres ministres concernés et les collectivités territoriales.
La DDF comprend trois départements : le département de l'action régionale, le département de l'éducation et du développement artistique, et le département de l'économie et des formations culturelles.
Ce fonds concerne la direction du développement culturel (DDC), chargée de 1982 à 1986 de la mise en œuvre de la politique culturelle de l'Etat au niveau déconcentré et des relations avec les collectivités territoriales. En 1986, la DDC sera supprimée. Directeur du développement culturel pour cette période : Dominique Wallon.
Sommaire
Art 1 : Subventions accordées à des villes ou à des départements au titre de la convention de développement culturel ; subventions à des associations, 1988. Art 2 : Suivi de la région Corse : Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) ; projet de contrat de plan ; statut particulier ; associations culturelles ; convention de développement culturel ; maison de la culture de Corse, 1981-1988

Cote :

19980201/1-19980201/2

Publication :

Archives nationales
1998

Informations sur le producteur :

Département de l'action territoriale (ministère de la Culture et de la Communication)

Localisation physique :

Pierrefitte

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAN_IR_015888

Liens