Inventaire d'archives : Culture ; Direction du patrimoine ; Sous-direction inventaire général des monuments et richesses artistiques de la France...

Titre :

Culture ; Direction du patrimoine ; Sous-direction inventaire général des monuments et richesses artistiques de la France (1964-1991) - Sous-direction inventaire général de la documentation et de la protection du patrimoine (1992-) (1967-1991)

Contenu :

PLAN
Correspondance générale avec les différents services du ministère
* Cabinet du ministre
* autres directions du ministère (Direction de l'administration générale...) Typo. ;
* Patrimoine - Caisse nationale des Monuments Historiques et des sites ;
Fonctionnement de l'Inventaire général
* organisation Vigny,
* budget (corresp. Inventaire général/Services régionaux/Directions régionales des affaires culturelles),
* Personnel (Statuts/Généralités : mutations...),
* Informatique.
Activité de l'Inventaire général
* Commissions nationales - Procès verbaux
* Commissions régionales - généralités (Services régionaux de l'inventaire)
- par régions CR.
Patrimoine industriel (Cellule de l'Inventaire général)
 : Diffusion
* expositions,
* publications - Indicateur du Patrimoine
* documentation de l'Inventaire général
* bases de données mobilier
* Colloque de Pise
* documentation générale
 : Dossiers techniques
* photogrammétrie
* photographie
* patrimoine industriel (archi...)
* micrographie/vidéodisque/Vitrail
Relations avec la Recherche
Relations internationales/Europe
Sommaire
Art 1-3 : Correspondance générale avec les différents services du ministère et avec la caisse nationale des monuments historiques et des sites, 1973-1981. Art 3 : Fonctionnement du service : Généralités, budget, personnel, informatique, 1971-1985 Art 4 : Commission générale de l'inventaire : Généralités et procès-verbaux de commission, 1973-1990 Art 5-199 : Commissions régionales et secrétariats régionaux de l'inventaire : Généralités et dossiers par région, 1969-1984 Art 9 : Patrimoine industriel, 1982-1985 Art 9-14 : Diffusion : Dossiers sur les expositions, les publications, la documentation de l'inventaire, 1967-1989 Art 14-15 : Dossiers techniques : Photogrammétrie, photographie, patrimoine urbain, nouvelles technologies, relations avec la recherche, 1980-1984 Art 15-16 : Relations internationales : UNESCO, ICOMOS, 1980-1984 Art 17-28. Archives de l'atelier de photogrammétrie. Art 17-18 : Minutiers, 1980-1987 Art 18 : Rapports d'activités et programmes d'activités, 1970-1984 Art 18-25. Activités du service : Stages de formation, publications, expositions, missions, dossiers d'opérations, 1972-1988 Art 25-28 : Relations avec la recherche, colloques, contacts scientifiques, 1973-1991

Cote :

19920165/1-19920165/28

Publication :

Archives nationales
1992

Informations sur le producteur :

Sous-direction de l'inventaire général et de la documentation du patrimoine (direction du patrimoine)

Description :

Mise en forme :
Classement par région

Localisation physique :

Pierrefitte

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAN_IR_017895

Archives nationales

Liens