Inventaire d'archives : Intérieur ; Direction générale de la Police nationale. Dossiers réservés du directeur de la Police nationale (1944-1978)
Cote :
19920646/1-19920646/29
Publication :
Archives Nationales
1992
Informations sur le producteur :
Cabinet du directeur général de la police nationale
Informations sur l'acquisition :
Historique de conservation :
Les dossiers, provenant des caves du ministère, ont été déposés sans bordereau le 18 mars 1992 à la Mission des Archives auprès du ministère de l'Intérieur. Ce versement portait la cote interne MI 9276/1-29.
Description :
Mise en forme :
Avant versement aux Archives nationales, un tri a été effectué afin d'éliminer les documents détériorés, dépourvus d'intérêt ou en double. Environ 3,3 ml ont été éliminés. Le type de classement effectué par la mission des Archives est, autant que les documents l'ont permis, de type thématique et chronologique pour certaines affaires, un classement alphabétique a été retenu notamment pour les dossiers de personnels qui ont été échantillonnés.
Conditions d'accès :
Selon les modalités du Code du Patrimoine
Conditions d'utilisation :
Selon le règlement des Archives nationales
Description physique :
Importance matérielle :
29 cartons
Ressources complémentaires :
Le présent versement poursuit et complète les versements 19910194, 19910302, 19910564, 19910466, 19910467, 19910566, 19910697 et 19910785.
Localisation physique :
Pierrefitte-sur-Seine
Identifiant de l'inventaire d'archives :
FRAN_IR_018329
Institutions :
Cabinet du directeur général de la police nationale, France. Direction générale de la police nationale
Thèmes :
administration centrale, attentat, aéroport, discipline, décoration, enquête, personnel, police judiciaire, police urbaine, toxicomanie, école de police, établissement pénitentiaire, étranger