La Lettre d’information « Archives en France »

Cette lettre s’adresse à tous, professionnels et amateurs. Son objectif est d’apporter un condensé de l’actualité des archives et de refléter, par la sélection des informations présentées, l’extrême richesse de l’activité des services d’archives.

Trois rubriques composent la Lettre :

  • La rubrique « Nouveautés » : présente les récentes inaugurations de bâtiment, de site internet, de fonds numérisés ;
  • La rubrique « Un peu d’histoire » : dévoile les expositions, publications et commémorations d’événements ;
  • La rubrique « Nos métiers » : s’intéresse au cœur du métier d’archiviste (législation, journées et outils professionnels).

Un rythme mensuel qui vous permet de vous tenir au courant des dernières nouveautés du monde des archives !

 

Lors de votre inscription, l'adresse mél que vous renseignez n'est utilisée que pour l'envoi que la Lettre d'information, gérée par le Service interministériel des Archives de France. Vous pouvez accéder librement à vos informations, les rectifier ou vous désabonner (lettre.siaf@culture.gouv.fr).